Romana Kryzanowska

De la danse au Pilates

Romana Kryzanowska (1923-2013) pratiquait la danse à l’American Ballet School lorsqu’elle s’est blessée.
Pour lui éviter une opération, le chorégraphe Georges Balanchine a emmené Romana au Studio de Joseph et Clara Pilates.
Sa guérison a été si rapide qu’elle a décidé d’étudier le travail de Joseph Pilates.
Passionnée par cette méthode, et convaincue de ses bienfaits, Romana a enseigné auprès de Joseph et Clara durant quasiment trente ans.

Et c’est tout naturellement qu’à la mort de Joseph Pilates elle s’est engagée à poursuivre son travail et à conserver la méthode d’origine.

Romana’s Pilates : méthode d’origine

Romana a toujours respecté cette promesse en parcourant le monde et en enseignant cette méthode d’exception à la nouvelle génération de professeurs.
Et c’est en pensant à l’avenir que Joseph Pilates et Romana ont formé Sari Mejia Santo (la fille de Romana Kryzanowska) afin que cette dernière puisse transmettre à son tour la méthode en respectant les indications de Joseph Pilates.

Romana’s Pilates : enseignement de qualité

Les professeurs certifiés Romana’s Pilates sont triés sur le volet et vous transmettent cette méthode telle qu’elle a été conçue à l’origine.
Ils suivent tous une formation exigeante et sanctionnée par des examens oraux et écrits.
Ce sont des enseignants formés avec le plus grand soin. Ils sont membres de l’Association Française Romana’s Pilates, ce qui leur garantit une formation continue tout au long de leur carrière.
Vous pouvez faire confiance à leurs qualités d’enseignants.

Romana’s Pilates : all around the world

Dans le monde entier, vous pourrez trouver un professeur dont la certification Romana’s Pilates est synonyme et garantie de qualité et de sérieux.

Pourquoi choisir la formation Romana’s Pilates

Romana Kryzanowska a été la disciple de Joseph Pilates durant près de 30 ans. C’est le chorégraphe George Balanchine qui, suite à une blessure, lui a fait découvrir le studio New Yorkais alors qu’elle n’était encore qu’une élève à l’école de l’American Ballet. Impressionnée par la vitesse de son rétablissement, elle a continué à s’entraîner au Studio de la 8th Avenue…

En savoir plus